Contrat en alternance, une formation pratique !

L´alternance offre l´avantage de permettre à l´étudiant de partager le temps de sa formation entre une formation purement théorique dispensée à l´université ou dans l´école de formation et une autre plus pratique qu´il fait au sein de l´entreprise qui l´accueille.

Cette double approche lui permet tout au long de son cursus de mettre en pratique les connaissances acquises et lui facilitera l´accès à l´emploi à la fin de sa formation.

De plus en plus d´écoles proposent des formations en alternance à leurs étudiants, que ce soit en contrat d´apprentissage ou en convention de stage.

Le contrat d´apprentissage s´adresse à des élèves et étudiants âgés entre 16 et 26 ans désireux d´obtenir un diplôme secondaire ou supérieur. Quant à la convention de stage elle est accessibe à tous quelque soit l´âge et la formation suivie.

L´étudiant qui suit une formation en alternance a les mêmes droits que les salariés de l´entreprise dans lequel il est mais il est aussi soumis aux mêmes règles.

Pour plus de renseignements, nous contacter :

E-mail : info@ecole-forma-study.fr