ESCM Strasbourg
9 et 17, rue du Marais Kageneck
67000 Strasbourg
Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Pourquoi choisir l’ESCM :
Notre volonté est de s’adapter aux attentes des entreprises pour permettre à nos élèves d’être efficaces rapidement. C’est pourquoi, l’ESCM propose des outils performants, dont de nombreux exercices pratiques, pour la réussite de ses élèves.
La structure de l’école permet la proximité entre élèves et professeurs, favorisant la réussite, et la confiance en soi.
Un responsable pédagogique par section, est chargé de se rendre en entreprise afin d’aider les élèves, ainsi que les entreprises à réaliser les actions nécessaires à la validation de la formation.
L’ESCM met également en place des ateliers de soutien gratuits aux élèves.
La vie étudiante de l’école est gérée par ses élèves qui organisent des manifestations culturelles, ainsi que des voyages, et soirées de fin d ‘année !
L’ESCM a trouvé pour plus de 90% de ses élèves des contrats en entreprises.
MASTER
– MANAGER DE PROJETS INNOVANTS
Le management
Management et gestion de projet
Pilotage des performances
Le paradigme de l’entreprise innovante
Modèle économique du management de l’innovation
L’innovation dans les entreprises
Anglais des affaires et de la communication
– Dirigeant manager opérationnel d’entreprise
Assurer le développement général d’une entreprise, de ses activités, produits et
prestations de services
Définir les orientations stratégiques d’une entreprise
Piloter les résultats économiques et financiers d’une entreprise
Diriger le développement commercial et promotionnel d’une entreprise et développer
des réseaux de partenaires
Encadrer et manager des équipes
Les BACHELORS
– Chef de projet web :
Comprendre l’univers de l’ E-Business
Connaître le cadre légal de l’ E-business
Management de projet
Manager l’e-entreprise
Organiser et optimiser la communication digitale
Maitriser les techniques informatiques
Mettre en œuvre le webmarketing
Anglais-E-business
– Responsable marketing opérationnel
Analyse des marchés
Développement des ventes
Mix marketing
Outils de pilotage
Valorisation d’impacts
Stratégie e-commerce
Fondamentaux anglais
– Responsable ressources humaines
Comprendre la fonction Rh et utiliser les principaux outils
Appréhender la fonction formation, ses rôles, ses acteurs et ses outils
Mettre en œuvre des dispositives au service de l’anticipation, du transfert et
de la reconnaissance des compétences
Conduire des projets, auditer, formaliser et proposer
Appréhender les leviers managériaux
Fondamentaux anglais
Les BTS
• Assistant(e) de Gestion
Gestion opérationnelle de l’entreprise
Optimisation de l’organisation, anticipation des besoins et accompagnement du développement
• Service Informatique aux Organisations
Mise en place de service informatique
Solutions techniques d’ infrastructures, applications logicielles et maintenance
• Management des Unités Commerciales
Management de l’unité commerciale
Gestion de la relation client
Gestion et animation de l’offre produits et de services
Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale
• Négociation & Relation Client
Gestion relation client
Prospection et fidélisation
Travail en équipe
Productions d’informations commerciales
Organisation et management de l’activité commerciale
Mise en œuvre de la politique commerciale