Un contrat d´apprentissage ou de professionnalisation chez Orange, c´est :

– découvrir des métiers passionnants dans un secteur dynamique, innovant et international,
– acquérir une formation diplômante ou qualifiante et une véritable expérience professionnelle,
– s´intégrer à une équipe de travail et apprendre son futur métier,
– un tuteur qui s´engage et qui vous accompagne tout au long de votre parcours.

Environ 90% de ces contrats en alternance sont des contrats d’apprentissage et 10% sont des contratsde professionnalisation.

Concernant l’apprentissage, en raison de la saisonnalité du cursus de formation calé sur le rythme scolaire, l’intégration se fait dans le courant de l’été et après l’obtention d’un diplôme en juin (Bac, Bac +2, ….). Parallèlement au recensement auprès de ses équipes (localisation, formalisation des missions confiées à l’apprenti et recensement des maîtres d’apprentissage volontaires), Orange prospecte ses partenaires (écoles, CFA, universités…) et recherche des candidats. Chaque année dés le mois de mai et jusque fin septembre, les pré-sélection et sélection des candidats sont réalisées avec les managers et des entretiens collectifs sont réalisés sur un certain nombre de métiers tels la relation client, l’Informatique/Technique et les Réseaux.

Concernant le contrat de professionnalisation, l’entrée est plus flexible dans l’année, en particulier grâce aux écoles métiers.